Livre numérique
Néerlandais

In het geheim geloven : autobiografie

Tomáš Halík (auteur)

In het geheim geloven : autobiografie

In zijn autobiografie In het geheim geloven vertelt Tomáš Halík over de hechte realtie die hij had met Vaclav Havel, Paus Johannes Paulus II en de Dalai Lama. Tomáš Halík groeide op tijdens het stalinisme en werd christen in een tijd van ernstige vervolging van de kerk. Hij maakte de Praagse lente mee en de Sovjetbezetting in 1968. Vanuit zijn autobiografie gaat Tomáš Halík in op funda

Titre
In het geheim geloven : autobiografie
Auteur
Tomáš Halík
Langue
Néerlandais
Langue originale
Anglais
Éditeur
[Plaats van uitgave niet vastgesteld]: VBK Media, 2020
1 digitaal bestand
ISBN
9789043533812
CloudLibrary
64x4az9

À propos de Tomáš Halík

CC BY-SA 2.5 - Image by che
(Please credit as "Petr Novák, Wikipedia" in case you use this outside Wikimedia projects.)

Tomáš Halík, né le 1er juin 1948, est un théologien tchèque, prêtre catholique, sociologue des religions, activiste politique et lauréat, en 2014, du prix Templeton « pour avoir défendu le dialogue entre croyants et athées et avoir aidé au développement de la liberté de culte dans la Tchécoslovaquie durant la Normalisation ».

Biographie

Tomáš Halík étudie la sociologie et la philosophie à l’université Charles de Prague où il est l’élève de Jan Patočka. Lors de l’invasion du pays par les troupes du Pacte de Varsovie, à la suite du 'Printemps de Prague', il est à Bangor, au pays de Galles, étudiant à l’université du pays de Galles. Ceci lui permettra, lors de la période de Normalisation, de faire valoir qu’il n’a pas (physiquement) pu prendre part à quelque activité anticommuniste que ce soit.

Entre 1972 et 197…En lire plus sur Wikipedia